Dior Homme Sport : Test parfum (french)

Posted: 23 March 2014 in Tests
Tags: , ,

Qui dit weekend dit repos mais pas que ! et oui ce weekend on bosse encore mais rien n’est assez beau pour vous les lecteurs qui ne cessez d’augmenter de jour en jour.

Enfin bref, on a décidé de commencer une nouvelle catégorie pour vous … roulement de tambours … des TESTS ! et oui comme on s’est dit que vous deviez être un peu lassé de voire les stars se la couler douce dans leurs vêtements de luxe et produits sortie d’on ne sait où et bien cette fois vous êtes le centre de la rubrique. Donc on commence directement par un test parfum Homme !

Le parfum en question c’est Dior Homme Sport, alors je vous vois déjà venir avec vos grands sabots, vous vous dîtes “oh non pas Dior trop cher, trop fort, trop tout quoi” et bien pas du tout puisque comme vous nous n’avons pas un budget énorme niveau produit de beauté et encore moins parfum !

On commence avec le packaging : l’emballage est assez sobre sans fioritures puisqu’il est blanc donc et en même temps on s’en fout un peu du packaging puisqu’il a finit à la poubelle donc qui dit  moins de couleur dit moins de pollution.

Ensuite au niveau de la bouteille on se dit qu’il ne se sont pas foulé fait en mode rectangle mais à bien y regarder on y voit un raffinement assez discret et puis c’est pas comme si on se trimbalait la bouteille de partout donc ne pas juger un livre par la couverture ! Il s’agit d’un verre assez épais (peu de chance de le casser à part si vous roulez dessus à coups de char d’assaut) surplombé d’un bouchon avec les initiales CD gravé dans le plastique (oui le bouton est en plastique donc petit bémol) avec un intérieur noir pour cacher le vaporisateur. Sur le vaporisateur est gravé DIOR HOMME avec un liseré rouge à son pied et un tube noir qui descend dans la bouteille (on ne savait pas trop ce que cela était censé représenter mais apparemment il s’agirait d’une cravate #OSEF).

Au niveau de la senteur on a eu beaucoup d’appréhension puisque assez sensible du nez, on n’aime pas les parfums fort et tout comme Chanel, Dior a la réputation de faire des parfums assez fort et épicé. Et bien nous sommes assez surpris puisque ce n’est pas le cas de celui-ci qui se trouve être assez doux une fois porté bien que l’on retrouve la base “mâle” de la marque. Attention la version normale à savoir DIOR HOMME est plus épicé est beaucoup moins sucré que la version sport ! Au niveau du prix bon bin ça reste du Dior donc il ne faut pas non plus se leurrer mais nous avons quand même fait une bonne affaire puisqu’en achetant les 100ml avec un bon -25% chez Nocibé, Sephora et Marionnaud (bin oui on ne va pas payer plein pot non plus) on se retrouve à un prix de 75EUR ce qui n’est pas non plus donné mais pour un 100ml y’a franchement pire

En voici la composition:

Note de Tête : Romarin, Bergamote, Pamplemousse, Cédrat
Note de Coeur : Lavande, Elemi, Gingembre
Note de Fond : Bois de Cèdre, Santal, Vetiver
Alors ça nous parle mais alors pas du tout, on retrouve le coté sucré du pamplemousse et le fond de bois de cèdre mais alors le reste pas du

Nous vous le conseillons pour un parfum de journée plutôt et vraiment c’est un coup de cœur.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s